Gérer tous vos favoris : un outil pédagogique : SymbalooEDU

08 / 09 / 2018 | Labrousse

Symbaloo Edu :

Application web disponible après inscription gratuite, le bureau virtuel Symbaloo se présente comme un tableau constitué de petits carrés appelés blocs de différentes couleurs selon la catégorie traitée. Page d’accueil personnalisable, elle facilite l’accès à des contenus internet que vous sélectionnez.
Gérez vos marque-pages et vos contenus internet puis partagez-les avec vos élèves !
Pour plus de renseignements, suivez ce lien :

Les Webmix SymbalooEDU :
Des pages de liens en partage :

Des ressources numériques pour les enseignants de Seine et Marne-> https://edu.symbaloo.com/mix/ressourcesnumeriques11] :

Cette page référence des liens vers des ressources pour enseigner et se former avec le numérique. La plupart de ces sites sont mis à la disposition des enseignants par le ministère de l’éducation nationale en partenariat avec d’autres partenaires pour développer de nouvelles pratiques et améliorer les apprentissages avec le numérique.
Tous ces sites sont gratuits, mais nécessitent pour la plupart une inscription, via son adresse académique pour un accès réservé aux enseignants.

Il y a plusieurs types de ressources pédagogiques :
 des sites généralistes présentant à la fois des ressources multi médias, des retours d’usage, des scénarios pédagogiques comme : Prim à bord,
 des sites permettant un accès à des ressources multi médias : comme éduthèque, les fondamentaux, panorama de l’art, le site tv,
 des sites de retour d’usage, proposant des scénarios pédagogiques comme : la BSD banque de séances didactiques, Néopassaction,
 des sites présentant des outils numériques pour les apprentissages : comme les médias fiches, les outils TICE,
 des sites pour un usage en classe avec des comptes élèves : comme Digithèque Belin, Net éduc, calcul@tice

Il existe aussi des sites de partages comme : viaéduc, un réseau social pour les enseignants.
Vous trouverez également certains outils pour l’enseignant : comme vidéocyborg qui permet de télécharger toutes les vidéos pour pouvoir les utiliser hors ligne.

Des ressources d’outils mathématiques de manipulation pour TNI et tablettes :

Des ressources mathématiques cycle 2 :

Des ressources mathématiques cycle 3 :