Circonscription de Pontault-Combault

Site de la circonscription de Pontault-Combault - Seine-et-Marne

Continuité pédagogique

La continuité pédagogique assurée pour tous les élèves.
La continuité pédagogique vise à maintenir, même à distance, un lien entre les professeurs et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages.
Le lien éducatif devra être préservé aussi bien dans l’intérêt des élèves que des parents et familles. Le directeur d’école informera celles-ci des modalités de continuité pédagogique retenues.

Logo du site

La mission maternelle 77 élabore trois documents chaque semaine (un pour chaque section) qui regroupe des propositions d’activités "Continuité pédagogique maternelle" pour "l’école à la maison".
Ces (...)

La Mission maternelle 77 vous propose depuis trois semaines des activités à réaliser avec votre enfant en complément de ce que fournit l’école. A compter du samedi 4 avril jusqu’à la reprise du lundi (...)

La mission maternelle 77 vous propose des livrets dans quatre domaines pour la continuité pédagogique en maternelle.
Vous trouverez quatre banques de ressources répertoriant des sites et des (...)

Proposé par la circonscription Annecy ouest

La DSDEN 77, en lien avec une équipe d’inspecteurs et de conseillers pédagogiques, utilise la plateforme collaborative TRIBU pour vous proposer des ressources, des activités et séquences pédagogiques (...)

Proposé par la circonscription Annecy ouest

Le Ministère de l’Éducation Nationale, via la direction au numérique éducatif (DNE), met à disposition des outils numériques RGPD compatibles pour l’ensemble des personnels.

Réseau Canopé met à disposition des ressources pédagogiques pour travailler à la maison.

Outils d’information et ressources pour la réouverture progressive des écoles

L’équipe EPS 77 a réalisé quelques fiches d’activité physique et motrice à destination des élèves. Ces fiches proposent des activités à pratiquer en intérieur. Vous les pouvez les retrouver sur ce padlet. (...)

Un document élaboré à partir des documents et liens fournis par tous les ERUN nationaux. Il comprend des conseils pour faciliter la continuité pédagogique par cycle et des outils numériques classés (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité (...)

La DSDEN, en lien avec une équipe d’inspecteurs et de conseillers pédagogiques, utilise la plateforme collaborative TRIBU pour vous proposer des ressources, des activités et séquences pédagogiques (...)

Liste de 663 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs...
Catégories (...)

L’académie de Créteil propose un document pour accompagner la reprise des écoles.

Vous trouverez dans cette newsletter du pôle ASH de Haute-Savoie des ressources pour apprendre les gestes barrière pour un retour des élèves en situation de handicap à l’école.
Newsletter (...)

Des ressources proposées par Isabelle Hervé pour mener des séances d’EPS au cycle 1 en respectant la distanciation physique

Vous trouverez ci-dessous un padlet pour des situations d’activités physiques et sportives à proposer aux PE (et voire aux intervenants) en cette période où il faut lier cette pratique avec le respect (...)

Ces padlets ont été conçus en référence avec la fiche Eduscol intitulée "Consolider et poursuivre les apprentissages d’ici la fin de l’année scolaire".
Objectifs :
Faciliter le travail de préparation (...)

Protocole relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires
Le présent guide précise les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement des écoles maternelles (...)