Circonscription de Pontault-Combault

Site de la circonscription de Pontault-Combault - Seine-et-Marne

Continuité pédagogique

La continuité pédagogique assurée pour tous les élèves.
La continuité pédagogique vise à maintenir, même à distance, un lien entre les professeurs et les élèves et à assurer la poursuite des apprentissages.
Le lien éducatif devra être préservé aussi bien dans l’intérêt des élèves que des parents et familles. Le directeur d’école informera celles-ci des modalités de continuité pédagogique retenues.

Logo du site

Le service pédopsychiatrie du CHU Robert Debré met en ligne des fiches pratiques pour aider les familles pendant le confinement. Fiches pratiques
Ces ressources ont été créées spécialement par (...)

Le pôle ASH de Haute-Savoie publie une Newsletter pour accompagner les familles.
Dans cette newsletter : un guide "Comment vivre le confinement avec un enfant autiste ? Un site "Autisme et école (...)

La mission maternelle 77 élabore trois documents chaque semaine (un pour chaque section) qui regroupe des propositions d’activités "Continuité pédagogique maternelle" pour "l’école à la maison".
Ces (...)

La Mission maternelle 77 vous propose depuis trois semaines des activités à réaliser avec votre enfant en complément de ce que fournit l’école. A compter du samedi 4 avril jusqu’à la reprise du lundi (...)

La mission maternelle 77 vous propose des livrets dans quatre domaines pour la continuité pédagogique en maternelle.
Vous trouverez quatre banques de ressources répertoriant des sites et des (...)

Proposé par la circonscription Annecy ouest

Ces padlets ont été conçus en référence avec la fiche Eduscol intitulée "Consolider et poursuivre les apprentissages d’ici la fin de l’année scolaire".
Objectifs : Faciliter le travail de préparation des (...)

Proposé par la circonscription Annecy ouest

Objectifs : Faciliter le travail de préparation des (...)

Proposé par la circonscription Annecy ouest

Liste de 663 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs...
Catégories (...)

Le Ministère de l’Éducation Nationale, via la direction au numérique éducatif (DNE), met à disposition des outils numériques RGPD compatibles pour l’ensemble des personnels.

Réseau Canopé met à disposition des ressources pédagogiques pour travailler à la maison.

Outils d’information et ressources pour la réouverture progressive des écoles

L’équipe EPS 77 a réalisé quelques fiches d’activité physique et motrice à destination des élèves. Ces fiches proposent des activités à pratiquer en intérieur. Vous les pouvez les retrouver sur ce padlet. (...)

Un document élaboré à partir des documents et liens fournis par tous les ERUN nationaux. Il comprend des conseils pour faciliter la continuité pédagogique par cycle et des outils numériques classés (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité (...)