Le guide "Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1"

30 / 09 / 2019 | Alexandra Labrousse

Le guide "Pour enseigner la lecture et l’écriture au CE1"

Au CE1, il va être demandé aux élèves de lire avec aisance dans tous les domaines d’enseignement. Il est donc nécessaire de s’assurer des acquis en fluence et de conduire les consolidations qui s’imposent pour tous ceux qui abordent cette année avec des fragilités sur cette dimension décisive pour l’ensemble de la scolarité.

Le guide Pour enseigner la lecture et l’écriture au CP 1 a développé les fondements sur lesquels s’appuie cet enseignement pour que les élèves acquièrent ces apprentissages fondamentaux de manière efficace.

Les consolidations qu’il convient de mettre en place dès le début du CE1 ne s’écartent pas de ces fondements qui demeurent incontournables, tout en s’inscrivant dans les nouvelles progressions dont cette classe a la charge.