Circonscription de Pontault-Combault

Site de la circonscription de Pontault-Combault - Seine-et-Marne

Les animations de l’année 2019 2020

Logo du site

Cette formation a eu lieu la matinée du 5 février 2020 à Servon. Elle abordait l’enseignement du vocabulaire au cycle 2 et plus particulièrement la question de l’enrichissement lexical des élèves.
Un (...)

Jeu et robotique au cycle 1 Suite à la formation du 8 janvier 2020, voici ci-dessous une sélection de ressources pour vous aider à mener une séquence avec des robots au cycle 1.
Télécharger le (...)

Suite aux deux animations menées sur le secteur de la circonscription de Pontault Combault, et comme convenu, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le diaporama présenté.
Je reste à votre (...)

LE PRINTEMPS DES POÈTES 2020,
du 7 – 23 mars, LE COURAGE
En pièces jointes, les documents présentés en animations :
– Poésie et arts visuels
– Travailler la poésie à l’école, corpus de textes sur le (...)

Cette animation s’est déroulée le 07 octobre 2019.
Centré sur l’enseignement du code et de l’écriture/production d’écrit, le diaporama ci-joint expose les principales recommandations et propositions (...)

Programmer un robot aux cycles 2 et 3 Suite à la formation du 11 décembre 2019, voici ci-dessous une sélection de ressources pour vous aider à mener une séquence d’initiation à la programmation avec (...)

Cette formation sur la compréhension de lecture au cycle 2 proposée les 8 et 15 janvier 2020, a pour objectif d’expliciter la nécessité de programmer un enseignement explicite des stratégies de (...)

Cette animation s’est déroulée le 11 décembre 2019. Elle proposait de faire un point sur l’apprentissage du lire/écrire au CP et sur les compétences préalables à l’entrée dans la lecture et l’écriture à (...)