Général

Logo du site

Liste de 663 ressources incontournables pour les élèves de l’école primaire : activités en ligne, expériences, documentaires, dictionnaires, leçons, simulations, exercices, jeux éducatifs...
Catégories (...)

Le Ministère de l’Éducation Nationale, via la direction au numérique éducatif (DNE), met à disposition des outils numériques RGPD compatibles pour l’ensemble des personnels.

Réseau Canopé met à disposition des ressources pédagogiques pour travailler à la maison.

Outils d’information et ressources pour la réouverture progressive des écoles

L’équipe EPS 77 a réalisé quelques fiches d’activité physique et motrice à destination des élèves. Ces fiches proposent des activités à pratiquer en intérieur. Vous les pouvez les retrouver sur ce padlet. (...)

Un document élaboré à partir des documents et liens fournis par tous les ERUN nationaux. Il comprend des conseils pour faciliter la continuité pédagogique par cycle et des outils numériques classés (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse met à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité (...)